Pat le doudou – spectacle crèches, bibliothèques, théâtres Paris (saison 2020)

IMG_5241

Résumé du spectacle :

Titou a perdu sa tétine… Pat, l’espiègle doudou, se lance à sa recherche. Contines et danse, marionnettes, percutions et paillettes seront au rendez vous pour le plus grand plaisir des tout-petits.

 

Pat le doudou, spectacle proposé pour les enfants de 15 mois à 3 ans, est particulièrement adapté aux crèches, halte-garderie et médiathèques.

A propos du spectacle …IMG_5443 GRENOUILLEcropped-IMG_5443-GRENOUILLE.jpg

IMG_5107Après les aventures Ciboulette, la petite chenille, partagées pendant plusieurs saisons par plus de 5 000 petits enfants, le Canari Bleu a choisi de faire découvrir son personnage, Pat le doudou, aussi attachant qu’espiègle. Pendant la représentation, les sens, notamment l’odorat, sont toujours mis en éveil par les éléments du décors, par les chansons… Comme toujours, la poésie et l’humour de Pat le doudou permettent aux enfants de partager un moment plein de douceur.

 

 

Conditions d’accueil dans vos locaux :

Un espace d’un minimum de 20 m²(5×4 m par exemple) est nécessaire pour accueillir ce spectacle.

 

Durée : Sans compter le temps de rencontre préalable avec les enfants, le spectacle dure 35 minutes environ.

IMG_5133

 

Spectacle interprété par Sandrine Ambert
Scénographie de Sophie Taïs
Textes de Sandrine Ambert et Frédéric Morin

 

Les plus :

La compagnie le Canari Bleu tient à présenter des spectacles de qualité dans des décors soignés… C’est en général le premier contact avec « le théâtre » pour les tout-petits. Dans « Pat le doudou », les sens des enfants sont sollicités :

Avant chaque représentation, la comédienne passe du temps avec les enfants (elle joue avec eux, mémorise leur prénom) …ceux-ci sont ainsi mis en confiance et peuvent profiter pleinement de la représentation.

A l’issue de la représentation (qui dure environ 30 minutes), les enfants, en petits groupes, peuvent explorer le décor et manipuler les accessoires.

Voici une présentation vidéo (diaporama) et audio de « Pat le Doudou » :